Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 novembre 2015

Nouilles poêlées au soja, crevettes et ananas au curry


Poêlées ou grillées, j'hésite un peu... car les nouilles sont légèrement "croustillantes" ;-)
Le tout est de les "griller" juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elles durcissent...
Et crevettes, ananas, curry.... classique mais si bon :-)
C'est sûr, je me suis régalée !



Ingrédients (1 personne) :

  • 1 sachet de nouilles chinoises (style Suzi Wan)
  • de la sauce soja
  • 2 ou 3 tranches d'ananas en boîte
  • 1 dizaine de crevettes (scampis, gambas...)
  • 15 cl de crème liquide
  • du curry en poudre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage et égouttez-les. Réservez.
  • Égouttez les tranches d'ananas et coupez-les en morceaux.
  • Faites cuire les crevettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, 2 ou 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Réservez.
  • Chauffez la crème dans un poêlon, ajoutez-y les ananas et les crevettes. Poivrez, ajoutez le curry en poudre (quantité selon vos goûts) et laissez la sauce épaissir un peu.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, versez-y les nouilles égouttées, ajoutez 1 c. à soupe de sauce soja et faites-les "griller" 3 ou 4 minutes à feu moyen en mélangeant... attention de ne pas trop les griller sinon elles vont durcir ! 
  • Servez immédiatement en ajoutant la sauce ananas-crevettes... et régalez-vous :-)
  


2 commentaires:

  1. Voilà une assiette bien appétissante! il y a tout ce que j'aime...saveurs exotiques et épicées, gambas...Bises

    RépondreSupprimer