Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 octobre 2015

Pâtes à la noisette (sans gluten), sauce parmesan, échalotes, persil...


J'ai eu l'occasion de tester les pâtes à la noisette sans gluten "L’Émile Saveurs" que j'ai reçu de Ôdélices :-)
Je les ai servies avec une sauce parmesan et de la crème balsamique qui s'accordent très bien avec le goût de noisette !
Je me suis régalée :-)


 Vous trouverez plus d'infos sur ces pâtes ici : http://www.emilenoel.com/produit/pates-a-la-noisette

 

Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de pâtes à la noisette
  • 2 échalotes émincées
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • 100 gr de parmesan râpé frais
  • un peu de persil ciselé 
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive
  • crème de balsamique

Préparation :

  • Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée pendant 7 minutes. Ne remuez pas trop car les pâtes sont fragiles... Le mieux est d'éteindre le feu vers 3 minutes de cuisson et de terminer la cuisson en laissant les pâtes reposer 4 minutes ... 
  • Pendant ce temps, faites fondre les échalotes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive...
  • Faites chauffez à feu doux la crème liquide dans un poêlon, ajoutez le parmesan, mélangez et laissez la sauce s'épaissir un peu...
  • Ajoutez les échalotes, le persil ciselé et poivrez.
  • Égouttez délicatement les pâtes et servez immédiatement avec la sauce parmesan et 1 ou 2 traits de crème de balsamique...

Bon appétit !





1 commentaire:

  1. Voilà un plat de pâtes bien appétissant avec une sauce qui me plait beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer