Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

28 septembre 2015

Risotto au saumon fumé, crevettes et avocat, feta et citron vert...


Une envie de risotto ? J'adore le risotto, à toutes les "sauces" !
Il me restait un avocat et du saumon fumé, j'y ai ajouté quelques crevettes, des dés de feta et un peu de citron vert juste avant de déguster :-) Et voilà un plat complet et savoureux !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 100 à 125 gr de riz à risotto
  • 1 échalote
  • de l'huile d'olive
  • 750 ml de bouillon de poule (eau + cube)
  • 1 verre de vin blanc
  • 50 gr de parmesan râpé
  • quelques dés de feta
  • du saumon fumé en tranches
  • 1 avocat
  • une dizaine de crevettes cuites
  • 1 jus de citron vert
  • poivre

Préparation :

  • Portez l'eau et le cube de bouillon à ébullition et gardez sur feu doux.
  • Pelez l'avocat et coupez-le en morceaux.
  • Coupez le saumon fumé en lanières.
  • Pelez et émincez l'échalote et faites-la revenir dans 2 c. à soupe d'huile d'olive, sans colorer...
  • Ajoutez le riz, mélangez à feu doux jusqu'à ce que le riz devienne translucide.
  • Versez le verre de vin blanc et mélangez jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
  • Versez une louche de bouillon et remuez jusqu'à ce que le riz et absorbé le liquide... continuez ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit al dente... cela prend entre 15 et 20 minutes....vous n'aurez peut-être pas besoin de tout le bouillon... 
  • Ajoutez la feta et le parmesan, mélangez sur feu doux et servez aussitôt avec les morceaux d'avocat, de saumon et les crevettes...
  • Arrosez d'un filet de jus de citron vert si vous aimez et poivrez...



 

6 commentaires:

  1. Il me plait beaucoup ce risotto... Il a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli plat, parfaitement équilibré et gourmand à souhait

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour votre délicieuse recette! Nous l'avons préparée ce soir sans crevettes car nous avions un grand paquet de saumon, mais nous nous sommes régalés! Notre fils de 15 ans, qui n'est pas fan des risottos, s'est écrié: Oh! j'aime encore mieux que les crêpes! Bravo pour votre blog que je suis avec beaucoup de plaisir! Nathalie de Suisse

    RépondreSupprimer