Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 septembre 2015

Filets de sole au beurre de sauge et crevettes grises


Une petite recette toute simple et délicieuse que j'ai accompagnée de pommes de terre grenailles rôties à la fleur de sel et de tomates cerises (du jardin ! Encore !) poêlées...



Ingrédients (2 personnes) :

  •  6 à 8 filets de sole
  • 100 gr de crevettes grises
  • 8 feuilles de sauge
  • 50 gr de beurre + un peu pour la cuisson des soles
  • fleur de sel
  • 10 à 12 tomates cerise
  • 10 pommes de terre grenaille (bio)
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • farine

Préparation :

  • Lavez les pommes de terre et coupez les en tranches de 4 à 5 mm d'épaisseur. (Vous pouvez les pelez si vous préférez) ...
  • Disposez-les dans un plat à gratin, ajoutez un filet d'huile d'olive et saupoudrez d'un peu de fleur de sel.
  • Enfournez pendant 15 à 20 minutes à 180-200°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Pendant ce temps, rincez les tomates cerise et poêlez-les avec 1 c. à soupe d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'elles éclatent légèrement... réservez.
  • Pour la sauce, faites fondre les 50 gr de beurre à feu doux, ajoutez la sauge ciselée et 1 pincée de fleur de sel. Coupez le feu et laissez infuser 1/4 d'heure.
  • Poivrez et salez légèrement les filets de sole, passez-les dans la farine et secouez pour enlever l'excédent.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et cuisez-les rapidement, 3 minutes de chaque côté pour qu'elles dorent un peu.
  • Disposez les filets sur des assiettes bien chaudes, ajoutez les crevettes grises, arrosez avec le beurre de sauge... Accompagnez avec les pommes de terre rôties et les tomates cerise poêlées...

Bon appétit !





5 commentaires: