Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 juillet 2015

Verrines de melon mariné au Porto et au basilic, gorgonzola et pancetta grillée


Petites verrines fraîcheur pour l'apéritif !
Adaptez les quantités selon le nombre de convives... ;-)




Ingrédients :

  • 1 melon mûr à point
  • du Porto rouge
  • des feuilles de basilic
  • de la pancetta en tranches
  • du gorgonzola

Préparation :

  • Coupez le melon en 2, retirez les pépins avec une petite cuillère et prélevez des billes à l'aide d'une cuillère parisienne.
  • Ciselez les feuilles de basilic. 
  • Coupez le gorgonzola en dés.
  • Déposez les billes de melon dans un plat creux, arrosez-les de Porto (1 petit verre) et ajoutez le basilic ciselé. Mélangez délicatement et placez au frais pour au moins 1 heure. Mélangez de temps en temps.
  • Coupez les tranches de pancetta en lanières et faites-les griller dans une poêle à sec, 2 ou 3 minutes.
  • Au moment de servir, déposez des lanières de pancetta dans le fond des verrines, ajoutez les billes de melon marinées et quelques dés de gorgonzola...
  • Servir bien frais :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire