Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 juillet 2015

Sorbet aux myrtilles


Amateurs de myrtilles ? Essayez ce sorbet qui ravira vos papilles !



Ingrédients (6 personnes) :

  • 500 gr de myrtilles fraîches
  • 180 gr de sucre fin
  • le jus d'1/2 citron
  • 15 cl d'eau

Préparation :

  • Versez le sucre et l'eau dans un poêlon et portez à ébullition.
  • Diminuez le feu et laissez frémir pendant 5 à 6 minutes. Laissez refroidir (cela ira plus vite si vous plongez le fond du poêlon dans de l'eau froide...).
  • Rincez les myrtilles et réservez une poignée pour décorer les coupes.
  • Mixez les myrtilles avec le sirop refroidi, ajoutez le jus du 1/2 citron.
  • Versez dans la sorbetière et faites turbiner selon le temps indiqué dans le mode d'emploi de votre appareil. Pour moi +/- 40 minutes...
  • Transvasez le sorbet dans un récipient hermétique et placez-le au congélateur, ou servez immédiatement en décorant des myrtilles réservées :-)



1 commentaire:

  1. Malheureusement, je n'ai pas de sorbetière...je vais essayer quand même cette glace est trop tentante. Bises

    RépondreSupprimer