Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

24 juillet 2015

Pan tumaca - Tapas


Non ce n'est pas du chinois mais bien de l'espagnol ;-)
C'est tout simplement du pain grillé frotté à l'ail avec de la chair de tomates...

J'ai découvert récemment un super site de recettes espagnoles : http://www.spanish-food.org/cuisine-espagnole/ et j'ai de suite réalisé la recette de "Pan tumaca" puisque j'avais tous les ingrédients sous la main :-) 
J'ai juste ajouté du poivre et un peu de persil du jardin de mes parents pour ajouté de la couleur !

Pour les quantités, j'ai fais "au pif"... 




Ingrédients :

  • des tranches de pain de votre choix (ici ciabatta)
  • 3 ou 4 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre
  • persil ciselé (facultatif)

Préparation :

  • Faites griller les tranches de pain au four ou au grille-pain.
  • Pelez et coupez les gousses d'ail en 2 et frottez-les sur le pain. Vous pouvez aussi l'émincer finement et en parsemez les pains si vous préférez un goût d'ail plus fort...
  • Rincez et coupez la chair des tomates en morceaux et écrasez-la à la fourchette sur les tranches de pain.
  • Salez et poivrez légèrement.
  • Rincez et ciselez du persil et parsemez-en les tapas.
  • Terminez en ajoutant quelques gouttes d'huile d'olive...





2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est super bon ça, moi j'en fais souvent pour l'apéro, j'avais aussi découvert cela en Espagne ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bon çà ! Cà se mange tout seul !

    RépondreSupprimer