Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 juillet 2015

Courgettes gratinées au chorizo, tomate cerise et mozzarella


Recette très simple et à varier selon vos goûts ou ce qui traîne dans le frigo...
Un peu comme pour une pizza ;-)
A servir en entrée ou alors en plat avec du riz par exemple...



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 courgettes
  • 10 à 12 tomates cerise
  • du chorizo
  • 2 boules de mozzarella
  • des feuilles de basilic frais
  • de l'origan séché
  • du poivre noir

Préparation : 

  • Rincez les courgettes, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et enlevez les graines avec une petite cuillère.
  • Précuisez-les à 180°C pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  • Rincez les boules de mozzarella et coupez-les en tranches.
  • Coupez le chorizo en tranches.
  • Saupoudrez les courgettes précuites d'origan séché, poivrez et garnissez-les de mozzarella, tomates et chorizo.
  • Faire cuire au four toujours à 180°C pendant 15 minutes environ.

Bon appétit :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire