Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 juillet 2015

Carpaccio de melon mariné au Limoncello, baies de goji et chips de basilic, caramel de Xérès


En entrée ou en dessert avec une boule de sorbet au citron, ce carpaccio vous ravira les papilles !



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 1 melon
  • 2 à 3 c. à soupe de limoncello
  • des baies de goji fraîches
  • des feuilles de basilic frais
  • de l'huile d'olive
  • 10 c. à soupe de vinaigre de Xérès
  • 2 c. à soupe de sucre fin

Préparation :

  • Coupez le melon en 4, enlevez les graines et l'écorce. Coupez des tranches assez fines, 5 mm maximum.
  • Disposez-les dans un plat et arrosez avec le limoncello. Placez au frais pour 1/2 heure.
  • Pour le caramel de Xérès, versez le vinaigre et le sucre dans un poêlon, faites réduire à feu moyen pendant 5 minutes. Laissez refroidir.
  • Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez-y les feuilles de basilic 1 par 1 en les espaçant (attention ça peut éclabousser). Quand elles deviennent transparentes et craquantes (ça va assez vite !), déposez-les délicatement sur du papier absorbant.
  • Disposez les tranches de melon sur les assiettes, ajoutez les baies de goji et les chips de basilic et terminez en arrosant de quelques gouttes de caramel de Xérès...

Bonne dégustation :-) 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire