Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 juin 2015

Manchettes d'agneau, salsa de tomates et échalotes au citron vert, pappardelles au basilic


Le soleil est enfin de retour pour quelques jours, c'est le moment de ressortir barbecue et plancha et de déguster de bonnes grillades :-) 
N'oubliez pas le parasol et le rosé bien frais !



Ingrédients (2 personnes):

  • 8 manchettes d'agneau
  • des pappardelles
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • 2 à 3 tomates
  • 1 échalote
  • 1 citron vert
  • de l'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de persil ciselé
  • poivre noir
  • sel

Préparation :

  • Pour la salsa : faites bouillir de l'eau, plongez-y les tomates pendant 1 minute et égouttez.
  • Laissez refroidir un peu, retirez la peau et coupez-les en dés en enlevant les graines. Versez dans un bol.
  • Pelez l'échalote, émincez-la et ajoutez aux dés de tomates.
  • Ajoutez le persil ciselé, le jus d'1/2 citron vert, salez, poivrez et versez 1 c. à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien et gardez au frais.
  • Mixez les feuilles de basilic avec un peu d'huile d'olive, réservez.
  • Faites cuire les pâtes "al dente".
  • Pendant ce temps, faites griller les manchettes d'agneau au barbecue, à la plancha ou dans une poêle-grill. Salez et poivrez.
  • Égouttez les pâtes et mélangez-les avec le basilic mixé.
  • Servez la viande, les pâtes et la salsa et ... bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire