Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 mai 2015

Samoussas au poulet, tomate et mozzarella


Une recette très simple pour utiliser les restes de poulet et une tomate qui s'ennuie ;-)




Ingrédients :

  • feuilles de brick
  • un reste de poulet cuit
  • 1 ou 2 tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • quelques feuilles de basilic
  • poivre et sel
  • huile d'olive

Préparation :

  • Coupez le poulet cuit en petit morceaux.
  • Rincez les tomates et coupez-les en tranches.
  • Coupez également la mozzarella en tranches.
  • Découpez les feuilles de brick en bande de 8 à 10 cm de large. Moi c'est des feuilles rondes, donc je coupe les côtés, mais vous pouvez les replier aussi...
  • Déposez 1 tranche de tomate et 1 tranche de mozzarella à l'extrémité d'une bande, ajoutez du poulet et du basilic, poivrez et salez. 
  • Repliez en formant un triangle, continuez à repliez, d'un côté à l'autre, jusqu'au bout de la bande. 
  • Faites de même pour les autres samoussas.
  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Posez les samoussas sur la plaque du four et badigeonnez-les d'huile d'olive.
  • Enfournez pour +/- 15 minutes jusqu'à ce que les samoussas soient dorés et croustillants.

Vidéo pliage des samoussas :




2 commentaires:

  1. Hummm, là tu éveilles mes papilles !!! 

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup croquer dans les samoussas ... les tiennes ont l'ai très savoureuses et mettent l'eau à la bouche ! Bonne journée

    RépondreSupprimer