Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 mai 2015

Radis glacés à la ciboulette et fleur de sel


Vous cherchez de quoi accompagner l'apéro ? Ou des grillades ?
Changez un peu des chips et salades ;-)



Ingrédients :

  • 1 botte de radis
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 3 c. à soupe d'eau
  • de la ciboulette ciselée
  • de la fleur de sel
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Coupez les fanes (en laissant un bout) et les racines des radis et lavez-les bien.
  • Faites cuire les radis dans une poêle avec le beurre et l'huile d'olive, sur feu moyen pendant 5 minutes.
  • Ajoutez le sucre, salez et poivrez, mélangez et ajoutez l'eau.
  • Couvrez et laissez cuire 5 à 10 minutes à feu doux, les radis doivent encore être fermes.
  • Égouttez et laissez refroidir.
  • Servir avec de la fleur de sel et la ciboulette ciselée.



8 commentaires:

  1. C'est vrai que ça change des radis tout simple ta recette ! Je me langui de la tester =)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons tes petits radis. Je retiens l'idée car c'est une façon originale de cuisiner les radis.
    Merci pour le partage et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Habituellement , je les mange crus avec du pain beurré et un peu de sel mais cette recette change et je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)