Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 avril 2015

Marque Savoie : mon nouveau partenariat !


Je vous présente mon nouveau partenariat : Marque Savoie !
J'ai reçu un énorme colis plein de bons produits spécifiques au territoire de Savoie / Haute-Savoie :-)

Marque Savoie c'est énorme choix de produits répondant à des critères d’origine et de qualité spécifiques au territoire de Savoie / Haute-Savoie : des boissons (avec ou sans alcool), des fromages et produits laitiers, des salaisons et poissons, des fruits...

Je vous laisse le lien vers le site où vous pourrez découvrir tous ces délicieux produits : http://www.marque-savoie.com/

Et le lien vers la page Facebook que je vous invite à likerhttps://www.facebook.com/marque.savoie?fref=ts

Quant à moi je vais vous faire une petite présentation des produits que j'ai reçu... 

  • Le Reblochon, le fromage incontournable pour réaliser une tartiflette ! Mais délicieux aussi en plateau... ou pour d'autres recettes ;-) Fiche Reblochon


  • Un mélange de 4 fromages râpés pour réaliser une succulente fondue savoyarde : Beaufort, Emmenthal de Savoie, Abondance et Gruyère...


  • Des Crozets au sarrasin : Les Crozets de Savoie sont délicieux cuits à l’eau pendant 15 min et agrémentés d’oignons, de lardons et de fromage. Mais ils peuvent aussi entrer dans la composition de nombreux autres plats :-) Fiche Crozets


  • L'Abondance : A déguster en plateau de fromage, de préférence accompagné d'un Vin de Savoie blanc.Il est aussi l’ingrédient principal d’une délicieuse spécialité chablaisienne : le Berthoud, qui s'accompagne de pain ou de pommes de terre. Fiche Abondance


  • Le Beaufort : Excellent en plateau, le Beaufort se prête aussi volontiers à de nombreuses préparations culinaires gourmandes (utilisez-le de préférence en lamelles plutôt que râpé), comme la traditionnelle fondue savoyarde ou les soufflés au fromage par exemple. Fiche Beaufort



  • Saucisson aux noisettes et saucisson aux noix : Plus la charcuterie de Savoie est finement tranchée, plus sa saveur est amplifiée, et nul besoin de se séparer du gras, qui apporte tout son fondant à la dégustation :-) Fiche saucissons



Maintenant il ne me reste plus qu'à goûter tous ces bons produits et réaliser des recettes :-)
A très bientôt ! Bizzz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire