Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 avril 2015

Lasagnes bolognaises



Le grand classique d'Italie ! :-)
J'ai enfin pris le temps de "rénover" mon article qui datait d'avril 2013... donc même recette mais nouvelles photos ;-) 



Pour ma sauce, le lien est ici : http://www.recettesdenathou.blogspot.be/2011/04/voici-une-recette-de-sauce-bolognaise.html


Ingrédients (4 personnes):

  • 12 feuilles de lasagne fraîches
  • de la sauce bolognaise 
  • de la béchamel
  • du gruyère et du parmesan râpés

Préparation :

  • Préparez votre sauce bolognaise préférée ou suivez ma recette (lien ci-dessus).
  • Préparez la béchamel : Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans un poêlon et saupoudrez de 2 cuillères à soupe de farine. Mélangez 1 min au fouet. ajoutez progressivement 300 ml de lait. Portez doucement à ébullition en mélangeant de temps en temps, ajoutez de la noix de muscade, poivrez et laissez épaissir 2 min.
  • Dans un plat à gratin rectangulaire, versez un peu de sauce bolo et de béchamel.
  • Déposez-y 2 feuilles de lasagne. Nappez à nouveau de bolo et de béchamel. Continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Saupoudrez de gruyère râpé et de parmesan.
  • Faites cuire au four +/- 45 minutes à 180°C.
  • Servez immédiatement avec un bout de ciabatta :-)


5 commentaires: