Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

24 janvier 2015

Minis-pizzas lasagnes



En voilà une bonne idée ! Je l'ai trouvée sur le joli blog de La fourchette gourmande et je vous invite à y faire un tour :-)
C'est l'idéal s'il vous reste des feuilles de lasagnes fraîches et c'est sympa pour l'heure de l'apéro !
Retrouvez la recette originale ici : 
http://familyscook.canalblog.com/archives/2015/01/21/31352048.html
Je les ai agrémentées un peu à ma façon et avec quelques ingrédients qui s'ennuyaient dans le frigo ;-)



Ingrédients :

  • des feuilles de lasagnes fraîches
  • du coulis de tomate
  • du chorizo en fines tranches
  • quelques tomates cerise
  • quelques feuilles de basilic
  • du parmesan râpé

Préparation :

  • Découpez des carrés de 8 à 10 cm de côté dans les feuilles de lasagne et les cuire "al dente" dans de l'eau bouillante légèrement salée.
  • Égouttez rapidement et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Étalez un peu de coulis de tomate sur chaque carré, ajoutez le chorizo, du parmesan, les feuilles de basilic et les tomates cerise coupées en deux.
  • Passez au four à 200°C pendant 5 minutes.
  • Servez aussitôt :-)


6 commentaires:

  1. Merci pour le clin d"œil. Tes photos sont magnifiques. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Bizz et bon dimanche :-)

      Supprimer
  2. Voilà une idée très originale!

    RépondreSupprimer
  3. Tes minis pizzas sont très belles et très appétissantes. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'est très original !!! Ca donne vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)