Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 décembre 2014

Verrines kiwis et saumon fumé, fromage frais à la ciboulette



Simple comme bonjour, délicieux et ça fait son petit effet avec les couleurs ;-)
Et bien sûr, cela se prépare à l'avance mais sortez-les du frigo car si c'est trop froid vous ne goûterai pas grand chose des différentes saveurs ...




Ingrédients (6 verrines):


  • 4 à 5 kiwis mûrs
  • 4 à 5 tranches de saumon fumé
  • 60 gr de fromage frais nature (St Moret ou Philadelphia)
  • 4 à 5 c. à soupe de crème liquide
  • de la ciboulette
  • du poivre
  • un peu d'oeufs de lump noirs

Préparation :

  • Mélangez le fromage frais et la crème liquide. Poivrez et ciselez la ciboulette par-dessus. Mélangez bien.
  • Pelez et coupez les kiwis en morceaux, disposez-les dans le fond des verrines.
  • Coupez le saumon fumé en petites lanières et ajoutez-les dans les verrines.
  • Ajoutez le mélange fromage frais-crème sur le saumon et décorez avec des oeufs de lumps noirs et un peu de ciboulette ciselée.


4 commentaires:

  1. Une association belle et audacieuse. Idéal pour une entrée fraîche et chic lors d'un repas de fête.

    RépondreSupprimer
  2. Une verrine apéritive que je fais très souvent et qui remporte toujours un franc succès
    le mariage kiwi / saumon et une grande réussite

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je viens de réaliser votre recette , petit clin bientôt sur mon blog . bon dimanche !

    RépondreSupprimer