Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 avril 2014

Gambas frits au massalé et sésame noir, vinaigrette d'agrumes


Vous allez me dire "encore une recette pour l'apéro !" ... Ben oui, mais j'adore ça  :-)
Vous pouvez servir les gambas sur une petite salade avec la vinaigrette et voilà une délicieuse entrée tout en fraîcheur ! ;-)





Ingrédients :


  • 5 gambas crues
  • un peu de farine
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 c. à café de massalé doux
  • 2 c. à café de sésame noir
  • de l'huile d'olive
  • 1 citron vert
  • 1 orange
  • ciboulette
  • sel et poivre


Préparation :

  • Faites cuire les gambas à l'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'il rosissent. Égouttez-les.
  • Versez un fond d'huile d'olive dans une poêle et faites chauffer.
  • Passez les gambas dans la farine, ensuite dans le blanc d'oeuf et enfin dans le massalé et le sésame noir.
  • Faites-les frire 2 ou 3 minutes de chaque côté. Égouttez-les et réservez.
  • Prélevez un peu de zeste du citron et de l'orange et coupez-le finement.
  • Pressez le jus du citron et de l'orange.
  • Dans un bol, versez 40 ml d'huile d'olive, ajoutez-y les jus, les zestes, un peu de ciboulette ciselée et poivrez. Mélangez bien.
  • Servez les gambas avec la vinaigrette.


1 commentaire: