Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

28 mars 2018

Filets de poulet sauce Roquefort et chicons braisés


Allez... une dernière recette avec des chicons ;-)
Des chicons simplement braisés pour accompagner mon poulet et sa sauce roquefort :-p




Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 à 4 filets de poulet (selon la taille et l'appétit)
  • 3 à 4 chicons (selon la taille et l'appétit)
  • 15 cl de crème liquide
  • 100 gr de roquefort
  • beurre
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Nettoyez les chicons en enlevant les feuilles abîmées et coupez-les dans la longueur en 2 ou en 4 selon leur taille.
  • Faites fondre 1 noix de beurre dans une grande poêle, ajoutez les chicons et faites-les dorer 5 minutes à feu vif de tous les côtés. Poivrez.
  • Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux-moyen... Ajoutez un tout petit peu d'eau si nécessaire.
  • Pendant ce temps, faites cuire les filets de poulets dans une autre poêle avec un peu de beurre... Salez et poivrez.
  • Pour la sauce : faites chauffer la crème dans une petite casserole et ajoutez le roquefort coupé en dés... Quand le fromage est fondu, vous pouvez si vous le désirez, ajouter un peu de jus de cuisson des chicons et/ou du poulet... Poivrez.
  • Servez les chicons avec le poulet nappé de sauce...

Bon appétit ! 



 

1 commentaire: