Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 septembre 2019

Salade de tomates, croûtons de pain pita à l'ail et vinaigrette balsamique


Me voici de retour après quelques mois où j'ai laissé "tomber" le blog et les fourneaux... 
Vacances, manque de motivation, envie de passer à autre chose ... Bref, je reprends doucement en vous proposant cette salade réalisée avec des tomates en provenance de mon petit potager :-)
Des tomates j'en ai mangé pas mal cet été et ce n'est pas fini ! J'en ai aussi fait de la soupe et du coulis...
Petit conseil : Conservez vos tomates dans une pièce fraîche, jamais au frigo car cela fait perdre leur saveur :-) 




Ingrédients :

  • des tomates variées : Pyros, Zebra, tomates cerise oranges et tomates cerises jaunes "poire"
  • 1 ou 2 pains pita
  • 1 petite gousse d'ail
  • de l'huile d'olive
  • du vinaigre balsamique
  • ciboulette
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez la ciboulette et ciselez-la.
  • Coupez les pains pita en dés...
  • Pelez et émincez la gousse d'ail...
  • Faites chauffer 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez l'ail émincé et les dés de pain et faites griller 3 ou 4 minutes pour les faire dorer. 
  • Mélangez de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique en dosant selon vos goûts.
  • Rincez les tomates et coupez-les en quartiers... Disposez-les sur les assiettes.
  • Assaisonnez avec la vinaigrette, la ciboulette, poivrez et ajoutez les croûtons...

Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire