Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 décembre 2018

Cassolettes de scampis à l'italienne ! {pour Noël... ou pas }


Une dernière recette qui conviendra très bien en entrée pour Noël ou Nouvel-An !
Maintenant je prends quelques jours de repos pour bien profiter des bons moments prévus avec ma famille :-)

Je vous souhaite d'excellentes fêtes, seul(e), à deux, en famille ou entre amis... et surtout une Bonne année 2019 pleine de belles choses... pour vous ...et dans le Monde...




Ingrédients (2 personnes) :

  • 16 à 20 scampi selon leur taille, crus et décortiqués
  • 200 ml de coulis de tomate
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 échalote
  • origan séché
  • quelques feuilles de basilic frais ou persil
  • piment d'Espelette
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • parmesan râpé

Préparation :

  • Pelez et émincez l'ail et l'échalote.
  • Rincez le basilic ou le persil et ciselez finement.
  • Dans une petite casserole, faites revenir l'ail et l'échalote émincées avec un peu d'huile d'olive...
  • Ajoutez le coulis de tomate, de l'origan séché, du piment d'Espelette, salez et poivrez... Dosez les épices selon vos goûts...
  • Laissez mijoter 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faites cuire les scampi dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, 2 ou 3 minutes.
  • Ajoutez-les dans la sauce, ainsi que la crème et le basilic ou persil ciselé... Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Répartissez la préparation dans les cassolettes, parsemez de parmesan et de basilic ciselé...
  • Enfournez quelques minutes sous le grill et servez aussitôt avec un bout de ciabatta.

Bon appétit et Bonnes fêtes ! 





3 commentaires:

  1. Bonjour .
    Il n'est pas précisé si les scampi sont entières ou décortiquées avant cuisson ! ?
    Merci de cette précision !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel... désolée, c'est indiqué... merci de lire correctement avant de critiquer :-)

      Supprimer
  2. Merci pour cette superbe recette :)

    RépondreSupprimer