Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 octobre 2018

Vol-au-vent "artisanal" aux champignons, carottes et lardons, béchamel persillée à la moutarde à l'ancienne {avec Prêtàgarnir !}


J'ai encore eu le bonheur de découvrir et déguster une nouveauté de Prêtàgarnir : le vol-au-vent "artisanal" ! Un délice au feuilletage croustillant, pur beurre et doré à l'oeuf plein air ! En plus son format est plus grand que le vol-au-vent classique, on peut le remplir plus facilement et plus généreusement :-)

J'ai choisi des champignons blonds qui ont une saveur plus intense et un léger goût de noisette, mais des champignons de Paris ou des bois conviennent très bien aussi ... Vous pouvez servir ces vol-au-vent en entrée ou accompagnés de riz ou de purée pour un repas principal :-)

Profitez des offres et bons plans sur le site lors de votre commande !


 
Je vous propose ma recette, qui je l'espère, vous inspirera :-)

Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 vol-au-vent "artisanal" de Prêtàgarnir
  • 250 ml de béchamel
  • 250 gr de champignons blonds (ou champignons de Paris, des bois...)
  • 1 ravier de lardons fumés
  • 2 ou 3 petites carottes
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • quelques brins de persil
  • 1 ou 2 c. à café de moutarde à l'ancienne
  • beurre 
  • sel et poivre noir
  • muscade
  • accompagnement : riz, purée,...

Préparation :

  • Nettoyez les champignons et coupez-les en morceaux.
  • Pelez et émincez l'échalote et la gousse d'ail.
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Épluchez les carottes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Égouttez et réservez.
  • Préparer la béchamel comme vous avez l'habitude de la faire... Ajoutez-y la moutarde, le persil ciselé, de la muscade et du poivre.
  • Dans une grande poêle, faites fondre un peu de beurre, ajoutez les lardons, l'échalote et l'ail émincés... faites revenir 2 ou 3 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez ensuite les champignons. Salez légèrement, poivrez et laissez cuire quelques minutes à feu moyen-vif... Si les champignons rendent beaucoup d'eau, enlevez-la avec une cuillère...
  • Ajoutez les carottes cuites et la béchamel, mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et gardez à feu doux.
  • Réchauffez les vol-au-vent pendant 6 à 8 minutes à 170°C.
  • Remplissez-les et servez de suite avec du riz ou de la purée et le reste de la préparation.

Bon appétit !



 

4 commentaires: