Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 septembre 2018

Figues rôties à la pancetta, feta et miel


Figues, feta, pancetta... voilà trois choses que j'aime :-) 
Alors pourquoi pas les rassembler dans cette délicieuse petite entrée toute simple et rapide à préparer ?



Ingrédients :

  • des figues fraîches
  • de la feta
  • de fines tranches de pancetta
  • thym séché
  • poivre noir
  • miel
  • pour la salade : roquette, huile d'olive et vinaigre balsamique

Préparation :

  • Rincez les figues et coupez-les en 4 sans aller jusqu'au bout...
  • Disposez-les dans un plat allant au four, ajoutez 1 ou 2 tranches de pancetta au centre de chaque figue ainsi que des morceaux de feta.
  • Poivrez, saupoudrez de thym et arrosez de quelques gouttes de miel.
  • Faites rôtir à 180°C pendant environ 10 minutes...
  • Pendant ce temps, mélangez 1 c. à soupe d'huile d'olive avec 2 à 3 c. à soupe de vinaigre balsamique et versez sur la roquette... Mélangez et disposez-la sur les assiettes.
  • Ajoutez les figues rôties et servez aussitôt.

Bon appétit ! 




 

2 commentaires: