Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 octobre 2018

Le bagel monstrueux d'Halloween !


Une idée toute simple pour Halloween : le bagel transformé en monstre ! 
Je le trouve plutôt marrant qu'effrayant :-) 
Les enfants oseront-ils le dévorer ?? 




 Ingrédient (1 pièce) :

  • 1 bagel
  • 1 tranche de jambon
  • 1 tranche de fromage
  • 1 tomate
  • 1 tranche de cornichon
  • 1 tranche de cheddar d'environ 1/2 cm d'épaisseur
  • 1 bille de mozzarella
  • 1 olive noire
  • ketchup
  • mayonnaise
  • quelques feuilles de salade frisée...

Préparation :

  • Rincez les feuilles de salade et la tomate...
  • Coupez la tomate en tranche.
  • Passez le bagel au four 2 ou 3 minutes pour qu'il soit plus croustillant et coupez-le en deux.
  • Tartinez l'intérieur de mayonnaise, ajoutez la tranche de fromage, de jambon et 2 ou 3 tranches de tomate.
  • Insérez la tranche de cornichon pour faire la langue...
  • Pour les dents, coupez la tranche épaisse de cheddar en réalisant des pointes... Placez-la de façon à maintenir le bagel ouvert.
  • Pour les yeux, coupez la bille de mozzarella et l'olive en deux et piquez-les avec des bâtonnets à travers le bagel.
  • Placez la salade dans le trou et sur les côtés du bagel, ajoutez du ketchup pour un effet "sanglant"... et dévorez le tout ! ... Sans les bâtonnets des yeux lol ;-)

Happy Halloween ! 




 

2 commentaires: