Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 septembre 2018

Tartelettes sablées "bio" aux figues, ricotta, miel et noix {avec Prêtàgarnir !}


J'espère que vous aimez les figues ? Car je vais vous proposer quelques recettes dans les jours à venir avec ce délicieux fruit dont la saison est assez courte !
Commençons avec un dessert vite prêt grâce à Prêtàgarnir :-)
Des tartelettes sablées "bio", nouveauté sur leur site, que j'ai garnies de ricotta, de figues fraîches et de compotée de figues ... quelques noix et un peu de miel...


 Ces tartelettes pur beurre sont réalisées avec de bons ingrédients bio et peuvent être utilisées en préparations froides sans cuisson ou chaudes, passées au four à 170° une fois garnies.
Découvrez-les ici sur le site : http://pretagarnir.com/fr/x/441

Et profitez des offres et bons plans lors de votre commande !




Place à la recette !

Ingrédients (3 tartelettes) :

  • 3 tartelettes "bio" de Prêtàgarnir
  • 6 figues fraîches
  • 1 pot de ricotta
  • quelques cerneaux de noix
  • du miel
  • 2 c. à soupe de sucre fin
  • 2 c. à soupe d'eau

Préparation :

  • Rincez les figues délicatement...
  • Coupez-en 3 en petits morceaux, versez-les dans un poêlon avec le sucre et l'eau.
  • Faites cuire à feu doux environ 15 minutes jusqu'à obtenir une compotée... Mixez-la et laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, concassez quelques cerneaux de noix au pilon.
  • Passez les tartelettes au four 2 ou 3 minutes à 170°C pour qu'elles soient bien croustillantes... ou petite astuce de Prêtàgarnir qui évite d'allumer le four : placez votre grille-pain à plat et glissez-y les tartelettes 2 minutes ;-)
  • Laissez refroidir et remplissez les fonds de ricotta.
  • Coupez les figues restantes en tranches, recoupez les tranches en 4 et déposez-les sur la ricotta.
  • Ajoutez la compotée de figues au centre, quelques cerneaux de noix concassés et quelques gouttes de miel.
  • Servez de suite ou gardez au frais.

Bonne dégustation ! 




2 commentaires: