Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 septembre 2018

Figues "surprise" farcies au gorgonzola et miel


Encore une recette avec des figues ! Et j'en aurai d'autres à vous proposer dans les prochains jours ;-)
Ici une idée toute simple et super rapide pour une entrée ou pourquoi pas en dessert ?
J'ai choisi le gorgonzola "cremoso" mais tout autre fromage à pâte molle peut convenir...




Ingrédients :

  • des figues mûres mais pas trop molles
  • du gorgonzola "cremoso" ou autre fromage à pâte molle
  • du miel
  • quelques feuilles de roquette ou autre salade pour accompagner

Préparation :

  • Rincez les figues ...
  • Coupez un "chapeau" et, à l'aide d'une petite cuillère ou d'une cuillère parisienne, retirez délicatement une ou deux boules de chair de l'intérieur des figues... La quantité de chair a retirer dépend de la taille de vos figues, mais n'enlever pas tout !
  • Fourrez les figues avec le fromage en appuyant délicatement afin de ne pas les "casser".
  • Remettez la chair enlevée sur le dessus, arrosez avec un peu de miel, replacez les "chapeaux" et maintenez le tout en enfonçant verticalement un bâtonnet.
  • Déposez-les dans un plat et faites rôtir au four à 180-200°C entre 5 et 10 minutes selon la cuisson souhaitée...
  • Retirez les bâtonnets et servez-aussitôt avec quelques feuilles de salade.

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire