Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 septembre 2018

Frittata de riz aux ananas et crevettes, épicée au curry...


A servir chaud ou froid en entrée avec une salade, en plat principal ou encore coupée en morceaux pour accompagner l'apéro, cette délicieuse frittata "exotique" sera toujours la bienvenue à tout moment et en plus elle peut se préparer à l'avance :-)
Et tous les ingrédients sont autorisés : poulet cuit, tomates, chorizo, fromages, olives, fines herbes.... Parfait pour utiliser des restes ;-)




Ingrédients (4 à 6 personnes) :

  • 5 à 6 oeufs
  • 200 gr de riz (ou un sachet cuisson)
  • 4 tranches d'ananas (boite)
  • 1 dizaine de crevettes crues et décortiquées (ou gambas ou scampi)
  • quelques tiges de persil plat
  • du curry en poudre
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Faites cuire le riz à l'eau salée comme indiqué sur l'emballage, égouttez et réservez...
  • Égouttez les tranches d'ananas et coupez-les en morceaux.
  • Rincez le persil plat et ciselez-le.
  • Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez le riz refroidi, le persil ciselé et le curry que vous dosez selon vos goûts (1 ou 2 c. à café)... Salez, poivrez et mélangez le tout.
  • Badigeonnez un peu d'huile d'olive dans un plat ou une poêle allant au four, versez le mélange oeufs-riz, ajoutez les morceaux d'ananas et les crevettes...
  • Enfournez à 180-200°C pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la frittata soit cuite et dorée...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire