Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 août 2018

Tarte feuilletée aux tomates cerise, fromage de chèvre et tapenade


Quand le potager regorge de tomates cerise... on se prépare une tarte feuilletée colorée et goûteuse !
A déguster en plat, en entrée avec une salade ...ou à l'apéro :-)




Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • une trentaine de tomates cerise (selon leur taille)
  • 1 pot de tapenade de tomates
  • 1 pot de chèvre frais (style Chavroux)
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic frais pour garnir

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux.
  • Étalez la pâte feuilletée et son papier cuisson sur la plaque du four ... Repliez un peu la pâte pour former un bord sur tout le pourtour...
  • Faites cuire la pâte à blanc environ 10 minutes à 180°. Une étape pas vraiment indispensable mais je le fais toujours car mon four est vieux et pas au top pour cuire ce genre de choses en une fois ;-)
  • Sortez la pâte feuilletée du four, tartinez-la de fromage de chèvre et de tapenade, ajoutez les tomates cerise coupées en deux, côté coupé vers le haut.
  • Salez légèrement, poivrez et arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive.
  • Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180-200°C... Si vous ne précuisez pas la pâte comme moi, laissez cuire plus longtemps...
  • Servez chaud ou tiède... en ajoutant quelques feuilles de basilic.

Bon appétit ! 





2 commentaires: