Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 juin 2018

Cocktail "Pink Tonic" ! Pamplemousse rose, cassis, citron vert et grenade (sans alcool)


Un joli cocktail sans alcool à déguster sans modération !
Vous pouvez bien entendu y ajouter un peu de rhum ou de vodka... ;-)
Dosez le tonic selon que vous désirez ce cocktail plus ou moins concentré...




Ingrédients (2 verres) :

  • 6 cl de jus de pamplemousse rose
  • 4 cl de sirop de cassis
  • 1 citron vert
  • 1 grenade
  • du tonic pour allonger
  • des glaçons
  • de la menthe fraîche pour décorer

Préparation :

  • Entaillez l'écorce de la grenade en 4 parts égales du sommet vers la base jusqu'à atteindre les grains... Ne pas couper à travers la grenade.
  • Plongez-la dans un saladier rempli d'eau, arrachez l'écorce et retirez délicatement les grains... Cette technique évite de recevoir du jus sur vous car cela tache fort les vêtements... et cela permet aussi aux grains de tomber dans le fond du saladier et aux peaux blanches de flotter en surface.
  • Récupérez les grains et égouttez-les.
  • Pressez le citron vert...
  • Répartissez le sirop de cassis, le jus de citron vert et le jus de pamplemousse rose dans les verres, remuez et ajoutez des glaçons...
  • Allongez avec le tonic en dosant selon vos goûts, ajoutez des grains de grenade et de la menthe et dégustez aussitôt !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire