Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 mai 2018

Salade de pâtes grecques au thon, crevettes, orange et pamplemousse rose...


Une salade "fraîcheur" réalisée en vitesse pour accompagner un barbecue ...
Pour la quantité des ingrédients à vous de voir... moi j'ai fais au pif :-)




Ingrédients :

  • des petites pâtes grecques
  • quelques feuilles de salade Iceberg
  • 1 boite de thon au naturel
  • une dizaine de crevettes cuites
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 orange
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Commencez par cuire les pâtes à l'eau bouillante salée comme indiqué sur l'emballage.
  • Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour ne pas qu'elles collent et pour les refroidir...
  • Egouttez le thon et écrasez-le grossièrement à la fourchette... Mélangez aux pâtes.
  • Réalisez quelques suprêmes (quartiers sans peau) avec l'orange et le pamplemousse rose... Gardez les plus beaux pour garnir la salade et coupez les autres en morceaux que vous mélangez aux pâtes...
  • Poivrez et salez légèrement la salade. Mélangez.
  • Nettoyez quelques feuilles d'Iceberg et disposez-les dans le fond et sur le pourtour du plat.
  • Ajoutez la préparation, les suprêmes et les crevettes.... Gardez au frais avant de servir.

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire