Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 mai 2018

Roulades d'asperges vertes au saumon fumé, oeuf mollet et pancetta grillée


Une petite entrée toute simple pleine de saveur !
Vous pouvez servir avec des oeufs pochés si vous préférez... j'ai choisi des oeufs mollets, c'est plus simple à préparer... Bon, mon oeuf était légèrement trop cuit... ;-)




Ingrédients :

  • des asperges vertes
  • du saumon fumé en tranches
  • des oeufs
  • quelques tranches de pancetta
  • de la ciboulette
  • poivre noir

Préparation :

  • Pelez les asperges depuis la moitié de la tige jusqu'à la base à l'aide d'un économe, coupez le bout dur... Rincez-les sous le robinet.
  • Faites-les cuire à l'eau bouillante salée 4 à 5 minutes selon leur épaisseur, elles doivent être "al dente".
  • Récupérez les asperges à l'aide d'une écumoire et plongez-les 1 minute dans de l'eau froide pour stopper la cuisson et pour qu'elles gardent leur belle couleur verte. 
  • Égouttez-les sur du papier absorbant.
  • Coupez les tranches de pancetta en morceaux et faites-les griller dans une poêle à sec... Réservez.
  • Ciselez la ciboulette.
  • Faites des roulades avec les asperges et les tranches de saumon fumé... si les asperges sont grosses, coupez-les en deux dans la longueur...
  • Faites cuire les oeufs à l'eau bouillante salée environ 6 minutes dès la reprise de l'ébullition.
  • Récupérez-les avec l'écumoire et plongez-les 2 minutes dans de l'eau froide... Écalez-les délicatement...
  • Disposez les roulades sur les assiettes, parsemez de pancetta grillée, de ciboulette et déposez un oeuf par assiette... Poivrez et dégustez aussitôt !

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire