Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 novembre 2017

Soupe de brocoli au mascarpone et petits lardons grillés


Le brocoli est de saison :-) Chouette, j'adore ce légume !
Ici je vous propose une petite soupe toute simple et très onctueuse grâce au mascarpone :-)




Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 brocoli
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon pas trop gros ou 1/2
  • 3 à 5 c. à soupe de mascarpone
  • beurre 
  • sel et poivre noir
  • lardons fumés
  • 1 litre de bouillon de poule ou de légumes (eau + cube)

Préparation :

  • Coupez le brocoli en petit bouquet et nettoyez-les.
  • Pelez la pomme de terre et coupez-la en morceaux.
  • Pelez l'oignon et émincez-le.
  • Faites revenir tous les légumes dans une casserole avec un peu de beurre pendant 5 minutes.
  • Versez l'eau chaude et le cube de poule ou de légumes...
  • Portez à ébullition et laissez ensuite cuire 15 minutes à feu moyen...
  • Pendant ce temps, faites griller les lardons dans une poêle à sec.
  • Mixez la soupe, salez, poivrez et ajoutez le mascarpone en mélangeant bien.
  • Servez bien chaud avec les petits lardons grillés...

Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire