Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 novembre 2017

Petits feuilletés apéritifs au saumon fumé, fromage de chèvre et aneth


Petite idée toute simple et très classique (mais délicieuse) pour vos apéros festifs :-)



Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 ou 3 tranches de saumon fumé
  • du fromage de chèvre frais (style pyramide Chavroux)
  • quelques pluches d'aneth
  • poivre noir
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  • Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez-y des bandes d'environ 12 cm de long sur 3 cm de large... vous pouvez les faire plus grandes ou plus petites bien sûr...
  • Découpez également des bandes dans les tranches de saumon fumé mais 3/4 moins longues... déposez-les sur les bandes de pâte.
  • Ajoutez environ 1 c. à café de fromage de chèvre sur chaque bande, 1 pluche d'aneth et poivrez.
  • Roulez le tout et déposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson...
  • Mélangez le jaune d'oeuf avec 1 c. à soupe d'eau et badigeonnez-en les roulades...
  • Faites cuire au four à 200°C pendant plus ou moins 10 minutes...
  • Servez de suite...

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire