Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 octobre 2017

Soupe veloutée aux courgettes et carottes, épicée au curry


On fait le plein de vitamines car l'automne s'installe pour de bon... et c'est toujours agréable de déguster une soupe bien au chaud en regardant les premières feuilles s'envoler :-)




Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 2 courgettes
  • 4 à 5 carottes
  • 1 cube de bouillon de légumes ou de poule
  • du curry en poudre
  • poivre noir et sel
  • de la crème liquide
  • beurre

Préparation :

  • Pelez les courgettes et les carottes, coupez-les en morceaux.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez les légumes et laissez revenir 5 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez ensuite 750 ml d'eau chaude et le cube de bouillon.
  • Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen 20 à 30 minutes.
  • Mixez le potage, salez, poivrez et ajoutez 1 c. à soupe de curry (dosez selon vos goûts).
  • Au moment de servir, ajoutez un peu de crème si vous le désirez...

Bon appétit !



6 commentaires:

  1. un vrai délice pour les soirs de fraîcheur :-) et j'aime beaucoup ta présentation

    RépondreSupprimer
  2. Peux -t'on la mettre en conserve combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) En conserve ? Vous voulez dire en bocaux ? Je n'ai jamais essayé... moi je la congèle comme pour toutes mes soupes :-)

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens de la préparer :) Un délice! Facile à faire simple et efficace! Merci pour vos recettes, c'est toujours agréable à réaliser et à manger :-) Bonne journée "Aurélie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie :-) Cela me fait toujours plaisir quand mes recettes plaisent ! Bonne journée :-)

      Supprimer