Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 mai 2017

Filets de sole, sauce crémeuse à l'échalote, estragon et moutarde à l'ancienne


Encore une délicieuse sauce pour accompagner le poisson ou les viandes blanches :-)
Pour les ingrédients, à vous de doser... j'ai fait un peu "au pif" ! 
J'ai choisi du riz basmati pour accompagner mais une bonne purée conviendra très bien aussi si vous préférez ;-)





Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 à 4 soles en filets selon la taille et l'appétit
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 à 2 échalotes
  • 2 à 3 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 à 2 c. à soupe d'estragon frais ciselé
  • poivre noir et sel
  • farine
  • beurre

Préparation :

  • Je prépare d'abord la sauce car les soles sont assez vite cuites : pelez et émincez les échalotes.
  • Faites-les fondre dans un poêlon avec un peu de beurre pendant 2 ou 3 minutes...
  • Ajoutez la crème, la moutarde et l'estragon ciselé (dosez selon vos goûts)...
  • Poivrez et mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe... gardez au chaud.
  • Pour les filets de sole : épongez-les et passez-les dans la farine...
  • Faites fondre du beurre dans une grande poêle, déposez-y les soles, salez et poivrez.
  • Laissez cuire à feu moyen 4 à 5 minutes sur chaque face selon l'épaisseur.
  • Servez aussitôt en nappant de sauce avec l'accompagnement de votre choix.

Bon appétit ! 




1 commentaire: