Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 novembre 2016

Food Show 2016 by Delhaize : les fêtes arrivent !

Comme chaque année, Delhaize organisait son "Food Show" pour les fêtes de fin d'année !
C'est l'occasion de présenter en avant-première aux représentants, à la presse et aux blogueurs invités, les nouveaux produits qui seront disponibles pour Noël ou Nouvel-An :-)
Certains producteurs (italiens, espagnols, etc...) font le déplacement spécialement pour nous montrer, nous expliquer ...et bien entendu (et surtout !) pour nous faire goûter d'excellentes choses !


Voici un aperçu des produits disponibles dès maintenant ou très prochainement dans votre magasin Delhaize :-)


J'ai particulièrement adoré la gamme de 5 piments, du plus doux (Pimiento del Padron) au plus fort (Naga)... 
Bon, je n'ai pas testé le plus fort ;-)



De bien bonnes choses aussi du côté des fruits exotiques avec le "Tamarillo" qui ressemble à la tomate avec un goût doux et relevé et qui contient beaucoup de graines un peu comme le fruit de la passion...
Il y a le "Rambutan" qui ressemble visuellement au litchi mais en plus "poilu" ;-) Il a un goût rafraîchissant et légèrement acide et est très juteux...
Il y a également le Grenadillo, le cherimoya, le kiwano...
Pitahaya, Physalis, Papaye, Kumquats, carambola... etc... je pense que vous connaissez déjà :-)

Nouveauté aussi dans la gamme de germes Bio : germes de quinoa (sans gluten), germes de sarrasin (sans gluten) et germes de lentilles...



Je vous recommande ces jus de fruits frais "bio" de Be Green :-) Pressage à froid et pasteurisation à haute pression pour conserver saveur, couleur et nutriments !
3 goûts : pomme, mangue-passion et fruits rouges...

Bonne idée ces mini-pâtissons jaunes ou verts et les mini-courgettes à farcir pour l'apéro ou en entrée...

PS : les crèmes flambées que le monsieur nous a préparé étaient excellentes ;-)



Il y a les macarons salés pour l'apéro : foie gras-pomme, truffe blanche-noisettes, tomate-basilic, chèvre-figue-thym et le nouveau goût camembert-pomme...

Les petites brochettes "yakitori teriyaki" sont délicieuses...

Et j'ai beaucoup aimé les "croquilles" d'escargots (Artagan), des escargots cuisinés dans un bouillon de Chablis avec une sauce au beurre au persil frais et à l'ail, le tout dans une coquille biscuitée :-p Sympa pour l'apéro ! Et pour moi, un peu plus appétissant que dans la vraie coquille de l'escargot ;-)



Le grand classique : le foie gras !
Foie gras entier de canard de Larnaudie... foie gras "façon torchon" d'Upignac...

Pour accompagner, le pain d'épices nature ou aux figues... et le top : les perles de sirop de figues ou de Sauternes ;-)



Pour rester dans le côté "apéro", Delhaize nous propose la "mezze box libanais" composée de petits wraps, et de 5 sauces : sauce à l'ail, mouhammara, keshkeh, houmous et taboulé !
J'ai vraiment adoré et je pense que ce box fera partie de mon apéro festif :-)

Il y a également les petites brochettes thaïes de différentes saveurs avec leurs sauces...

Et pour les enfants des mini hot-dogs et mini bagels ;-)



Des croquettes ou "croquines" ça vous dit ? Aux airelles, à la truffe, aux amandes ou ... classiques... parfaites pour accompagner votre gibier ou volaille de fête :-)

En entrée, scampis à l'ail ou à la diable sont vites prêts...

Et si vous préférez des pâtes, je vous conseille les pâtes fraîches de Bertagni, directement venues d'Italie ! Un vaste assortiment (je connais bien et j'ai déjà testé beaucoup de leurs produits) avec en nouveauté les "mezzelune à la truffe noire, ricotta au lait de bufflone et cèpes des bois"... ou encore les "raviolis au foie gras d'Upignac" :-p



Du côté des pestos, Delhaize n'est pas en manque !
Pesto rouge, pesto de roquette, ... et le tout nouveau pesto à la truffe :-p
Pour mélanger à vos pâtes ou à déguster à l'apéro :-)



Passons aux fromages !
Énormément de choix, pour tous les goûts... je ne saurais tous les présenter...
J'ai retenu le P'tit Grey, l'Ortolan à la truffe, le Roucoulons aux noix...


 ... le Roquefort Papillon... des fromages de chèvre...


Un cheddar à la pomme et au cidre ... 
Comté, Beaufort, Abondance...
Et bien sûr la fondue moitié vacherin, moitié gruyère... avec un petit Muscadet ;-)



Passons aux "crustacés et coquillages" avec en nouveauté le "crabe des neiges" (snow crab) qui est très tendance, à la chair tendre au goût délicat... il est vendu précuit et vient du Canada... se déguste froid ou chaud, grillé avec du beurre ou de la sauce pour crustacés par exemple...

Du côté des poissons il y a le cobia qui est un nouveau poisson d'aquaculture du Panama :-)
Il est élevé en pleine mer dans des conditions ultra-durables et est déjà apprécié des chefs à travers le monde...
Il ressemble à l'espadon au point de vue goût et texture et est parfait pour les grillades et la cuisson... il peut aussi se consommer cru en tartare ou ceviche :-)

Pour accompagner tout cela, les "légumes de mer" font leur effet ! Passe-pierre, criste marine, banane de mer, obione, épinards de mer, pompon...
A consommer cuits (wok, vapeur,...) ou crus selon la variété, ils sont aussi très décoratifs :-)



Au rayon charcuterie, j'ai goûté de merveilleux saucissons :-)
Le salsichon de Vic original ou à la truffe noire, le chorizo de dinde, le Fuet, le Milano, Negronetto, le mini jambon Serrano..., petits saucissons secs aux noix ou au roquefort... etc :-)



Un nouvel assortiment de beurre au lait cru à découvrir :-)
Artisanal et produit en Belgique, à déguster simplement avec du bon pain ou a laisser fondre sur vos grillades...
4 goûts : citron-poivre vert, oignon-gingembre, fleur de sel et ... truffe :-p



Du côté des viandes, il y a le Black Angus... une ancienne race bovine très connue... Les riches pâturages d'Irlande donnent une viande finement marbrée et au goût prononcé.

Le cochon de lait (épaule, côtes ou jambon) est d'une tendreté exceptionnelle !

Le tataki de boeuf, à cuire rapidement de façon à ce que le coeur reste cru, accompagné de sa sauce et de graines de sésame...

Côté "bio", il y a le carpaccio vegan 100% végétal à base de farine de lupin et de gluten de blé à fermentation naturelle. Une consistance très proche de la viande !

Beaucoup de bonnes choses encore... que je n'ai pu prendre en photo : ballottines de poulet aux trompettes de la mort, panais et huile de truffe... ou au foie gras et sirop de pomme-poire..., fondue de gibier,...etc :-)



Terminons par les pâtisseries, bûches et macarons :-)
Bûches chocolat blanc-framboise, assortiment de mini gâteaux, bûche "merveilleux", boules de Noël au chocolat de Gaelens, bûche "croquant", macaron géant aux framboises de Gaelens, ... et tout un assortiment de macarons sucrés ou salés !
Le choix ne manque pas :-)





Voilà ! Je n'ai pu tout vous présenter ... mais tenez à l'oeil votre boîte aux lettres (ou votre magasin) car les magazines Delhaize devraient bientôt y arriver et vous pourrez encore y découvrir bien d'autres produits !
Je vous souhaite déjà de bons préparatifs et de joyeuses fêtes de fin d'année :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire