Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 novembre 2016

Coquilles croustillantes au saumon fumé et à la pomme, sauce épicée au soja, curry et paprika...


Comme vous le savez sans doute depuis longtemps, je suis une grande fan de tout ce qui se grignote à l'apéro :-) 
Ici une idée simple et rapide pour garnir les Mini-coquilles de mon partenaire Pretagarnir :-)
Elles peuvent se préparer 2 ou 3 heures à l'avance sans problème !
Découvrez-les sur le site dans la section "amuses-bouches" : http://pretagarnir.com/fr/c/aperitiefhapjes




Ingrédients (pour les quantités c'est un peu au pif) :

  • 12 mini-coquilles
  • du saumon fumé en dés
  • 1 pomme
  • 1 citron
  • 2 ou 3 tiges de jeunes oignons (ou de la ciboulette)
  • de la mayonnaise
  • de la sauce soja
  • du curry et du paprika en poudre
  • poivre noir

Préparation :

  • Pelez la pomme et coupez-la en dés, arrosez de quelques gouttes de jus de citron...
  • Rincez les tiges des jeunes oignons et ciselez-les.
  • Mélangez de la mayonnaise avec quelques gouttes de sauce soja, épicez avec le curry et le paprika et poivrez. Ajoutez si vous le désirez un peu de jus de citron. Dosez tout cela selon vos goûts :-)
  • Garnissez les mini-coquilles avec un peu de sauce, ajoutez le saumon fumé et les pommes en dés ... terminez avec les jeunes oignons ciselés.
  • Gardez au frais avant de servir...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire