Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 avril 2016

Bagel au maquereau fumé et sauce à la moutarde


J'aime bien de temps en temps grignoter un bagel :-)
Ici pour changer du classique saumon fumé, j'ai choisi du maquereau fumé que j'ai accompagné d'une sauce au fromage frais mélangé à de la moutarde ... délicieux !
La prochaine étape sera de réaliser mes bagels moi-même... j'ai une superbe machine à pain qui fait également les bagels... il faudra que je teste ça ;-)



Ingrédients (1 pièce) :

  • 1 bagel
  • 1 filet de maquereau fumé
  • 3 ou 4 c. à soupe de fromage frais (Philadelphia, St Moret...)
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne en grains
  • un peu de salade
  • 2 ou 3 tomates cerise

Préparation :

  • Nettoyez la salade et les tomates cerise, coupez ces dernières en tranches...
  • Mélangez le fromage frais et la moutarde pour obtenir une sauce onctueuse...
  • Coupez le bagel en 2 et tartinez généreusement de fromage frais à la moutarde.
  • Disposez la salade, le maquereau fumé (sans la peau !) et les rondelles de tomates...
  • Refermez le bagel et dégustez aussitôt !

Bon appétit :-) 




 

3 commentaires:

  1. magnifiques photos ..ça change avec le maquereau :) petit clin d'oeil sur mon blog ce matin avec les verrines de chutney de tomates cerise ;) bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Super idée avec le maquereau ;) bises

    RépondreSupprimer