Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 avril 2016

Mousse fraise et banane ... tout simplement !



Ici en Belgique, nos fameuses fraises de Wépion ne sont disponibles qu'en juin (normalement)...
Mais quand on voit toutes les recettes à base de fraises qui défilent déjà sur les blogs, sites et pages... ça donne envie !!
Donc à défaut de fraises "de saison", j'ai pris celles disponibles partout et à tout moment, et qui ne sont pas toujours très sucrées...
J'en ai fait une simple mousse avec des bananes (que l'on trouve toute l'année aussi d'ailleurs !?!) et du sucre vanillé...




Ingrédients :

  • 250 gr de fraises
  • 250 gr de bananes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • oui c'est tout !

Préparation :

  • Pelez les bananes (oui c'est mieux !), coupez-les en morceaux et versez-les dans un mixeur-blender...
  • Rincez et équeutez les fraises, coupez-les aussi en morceaux et ajoutez-les aux bananes...
  • Versez le sachet de sucre vanillé (sans l'emballage !) et mixez le tout 1 ou 2 minutes...
  • Dégustez le plus rapidement possible pour garder les vitamines :-)


Voilà... simple et délicieux :-) 







 

1 commentaire: