Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 mars 2016

Burger-feuilleté surprise !


Après mon "feuilleté-saucisse comme un hot-dog", voici mon burger-feuilleté surprise !
Le petit pain hamburger classique est simplement remplacé par de la pâte feuilletée... pas compliqué ;-)



Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 steak hachés
  • 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi)
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 2 à 4 tranches de fromage (gouda, chester...)
  • un peu de fromage râpé
  • poivre noir et sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • beurre
  • salade, tomate, sauces au choix pour accompagner...

Préparation :

  • Faites cuire les steaks hachés dans une poêle avec un peu de beurre, salez et poivrez. Réservez.
  • Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles. Faites-les fondre dans la poêle où ont cuits les steak hachés...
  • Rincez la tomate et coupez-la en fines tranches...
  • Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail et coupez-la en 2 parties égales.
  • Déposez 1 steak haché sur une moitié de pâte feuilletée, ajoutez 1 tranche de tomate, le fromage en tranche et un peu d'oignon...
  • Repliez la pâte tout autour en soudant bien les bords.
  • Badigeonnez le tout avec le jaune d'oeuf mélangé à 1 c. à soupe d'eau et déposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson... faites de même pour le second feuilleté...
  • Faites cuire à 180°-200°C pendant +/- 15 minutes... en fin de cuisson vous pouvez ajouter des oignons et du fromage râpé sur les feuilletés... quand ils sont bien dorés c'est prêt !

Bon appétit ! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire