Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

24 février 2016

Oranges sanguines confites


Voilà une délicieuse idée pour écouler quelques oranges sanguines !
Faut dire qu'avec les kilos achetés la semaine passée... j'avais de quoi faire quelques recettes ;-)
C'est très facile à faire, par contre ça prend du temps... et encore, moi j'ai choisi la version "express" !
A déguster telles quelles ou pour décorer un gâteau, une tarte, un cake...
PS : avec des oranges classiques ça va aussi ;-) 




Ingrédients :

  • 2 oranges sanguines Bio de préférence
  • 1 litre d'eau
  • 400 gr de sucre (+ un peu pour plus tard)

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les oranges sous l'eau tiède et essuyez-les.
  • Coupez-les en fines tranches.
  • Versez l'eau et le sucre dans une casserole assez large et portez à ébullition.
  • Quand l'eau bout, ajoutez les tranches d'orange, diminuez le feu et laissez frémir très doucement et à découvert pendant au moins 2 heures... 3 heures c'est encore mieux :-)
  • Retournez de temps en temps les tranches... avec délicatesse...
  • Coupez le feu, laissez tiédir et retirez les tranches une à une avec une écumoire... déposez-les sur une grille pour les égoutter.
  • Quand elles ont refroidi complètement saupoudrez-les avec un peu de sucre...

Bonne dégustation :-) 





1 commentaire: