Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 janvier 2016

Macarons à la ganache chocolat blanc et limoncello


Et rond et rond, petits macarons ! 
Une délicieuse ganache pour fourrer les bons macarons de mon partenaire Pretagarnir
Découvrez tous les produits ici : http://pretagarnir.com/fr
Et la page Facebook : https://www.facebook.com/pretagarnircom-165322606865305/?ref=ts&fref=ts




Ingrédients (une douzaine de macarons) :

  • des macarons
  • 100 gr de chocolat blanc en pistoles
  • 4 cl de crème liquide entière
  • 4 c. à café de limoncello
  • Pour décorer : 50 gr de chocolat noir en pistoles et 5 cl de crème liquide

Préparation :

  • Versez les pistoles de chocolat blanc dans un grand bol.
  • Portez les 4 cl de crème liquide à ébullition dans un poêlon.
  • Versez la crème sur le chocolat, laissez reposer 5 minutes et mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une préparation lisse.
  • Intégrez le limoncello en mélangeant et laissez refroidir à t° ambiante jusqu'à ce que le mélange soit facile à travailler, ni trop liquide, ni trop dur...
  • Remplissez une poche à douille avec la ganache et garnissez les macarons.
  • Pour les traits de chocolat noir, même mode de préparation que pour la ganache au chocolat blanc (sans limoncello !) ...ensuite j'ai directement rempli un petit sac "congélation" avec le chocolat fondu, coupé un petit coin et fais des traits sur les macarons... 
  • Gardez les macarons au frais et sortez-les 30 minutes avant de déguster... :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire