Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 janvier 2016

Gnocchis et pancetta grillés, sauce crémeuse au comté et cresson de fontaine frit


Je suis dans ma période "comté" ... comme il me restait un bout dans le frigo, j'avais envie de faire une petite sauce toute simple pour accompagner des gnocchis :-) Une sauce qui s'accommode très bien aussi avec des pâtes...
Prenez des gnocchis de bonne qualité ou faites-les vous-même, c'est pas compliqué si vous n'êtes pas pressées... vous pourrez les congeler pour une autre fois ;-)
Voici ma recette de gnocchis : http://recettesdenathou.blogspot.be/2015/03/gnocchis-de-pomme-de-terre-poeles-sauce.html



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 gr de gnocchis
  • quelques tranches de pancetta
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 à 150 gr de comté (bloc)
  • un peu de cresson de fontaine
  • du beurre
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Portez une grande casserole d'eau à ébullition...
  • Nettoyez le cresson de fontaine, épongez-le délicatement.
  • Coupez le fromage en dés et la pancetta en lanières.
  • Plongez les gnocchis dans l'eau bouillante, quand ils remontent à la surface, récupérez-les avec une écumoire et laissez-les égoutter dans une passoire...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, versez-y les gnocchis et la pancetta, et faites griller quelques minutes pour les faire dorer...
  • Pendant ce temps, faites chauffer la crème à feu doux dans un poêlon, ajoutez le comté coupé en dés, poivrez et laissez mijoter jusqu'à ce le fromage soit fondu et que la sauce épaississe.
  • Pour le cresson frit, chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle, jetez-y le cresson, quelques feuilles à la fois (attention aux éclaboussures !), après quelques secondes elles deviennent transparentes, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant... 
  • Il ne reste plus qu'à servir les gnocchis et la pancetta, les napper de sauce et garnir avec le cresson frit...

Bon appétit !




1 commentaire: