Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 novembre 2015

Tartines moutarde et miel, cheddar, bacon et oignons confits au balsamique


De délicieuses petites tartines à dévorer devant la télé... ou quand l'envie nous prend ;-)
Pour les quantités, à vous de voir... moi c'était au pif :-) 



Ingrédients :

  • des tranches de pain de mie complet
  • 1 oignon
  • 1 tranche épaisse de cheddar
  • des tranches de bacon
  • de la moutarde à l'ancienne
  • du miel
  • du vinaigre balsamique
  • du beurre
  • sel et poivre noir

Préparation : 

  • Pour la petite sauce : mélangez 3 c. à soupe de moutarde à l'ancienne avec 1 c. à soupe de miel. 
  • Coupez le cheddar en morceaux.
  • Faites griller rapidement les tranches de bacon dans une poêle à sec. Coupez-les en morceaux.
  • Pelez et émincez l'oignon, faites-le fondre à feu moyen dans une poêle avec un peu de beurre, pendant 4 ou 5 minutes. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique, salez, poivrez et laissez encore cuire à feu doux 2 ou 3 minutes. Réservez.
  • Passez les tranches de pain sous le grill.
  • Tartinez un peu de sauce moutarde-miel sur les tranches de pain grillé, répartissez le cheddar, le bacon grillé et les oignons confits.
  • Passez sous le grill pour faire fondre le fromage et dégustez aussitôt avec encore un peu de sauce ...






4 commentaires:

  1. Hummm! de belles tartines colorées et savoureuses qui seront parfaites un soir de cette semaine à la maison! bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  2. Des tartines savoureuses effectivement ^^"
    Je les ai faites hier soir et je me suis régalée, en plus j'ai mis de la moutarde curry-coco (touche d'exotisme) qui se marie très bien avec le cheddar.
    Si tu veux les voir elles sont ici sur mon blog
    http://accrodesfourno.canalblog.com/archives/2016/05/23/33859489.html

    RépondreSupprimer