Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 novembre 2015

Poireaux gratinés au fromage de chèvre et au parmesan


Tout simple, tout bon !



Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 4 à 5 poireaux
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 40 cl de bouillon de volaille (eau + cube)
  • 10 cl de vin blanc
  • du beurre
  • du parmesan râpé
  • quelques tranches de fromage de chèvre (bûchette)
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Débarrassez-vous des feuilles vertes des poireaux et nettoyez bien les blancs. Coupez-les à la taille de votre plat dans sa largeur et coupez-les ensuite en 2 dans la longueur...
  • Pelez et émincez l'ail.
  • Faites fondre 3 c. à soupe de beurre dans une sauteuse, ajoutez l'ail et les poireaux. Laissez cuire à feu doux-moyen 3 ou 4 minutes...
  • Versez le vin et ensuite le bouillon, salez légèrement et poivrez.
  • Couvrez et laissez cuire 15 à 20 minutes.
  • Disposez les poireaux dans un plat à gratin, faites réduire un peu le jus de cuisson et versez-en un peu sur les poireaux.
  • Parsemez de parmesan, ajoutez quelques tranches de fromage de chèvre et quelques noisettes de beurre.
  • Faites gratiner 5 à 8 minutes sous le grill du four et servez de suite...



2 commentaires: