Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 novembre 2015

Cups "peace flower" au fromage frais, maïs et olives noires


Voilà de quoi mettre de la couleur sur la table à l'heure de l'apéro !
Ces petites coupelles fines et croustillantes sont fabriquées avec du jus de betterave, sont sans colorants ni conservateurs ! Elles conviennent pour le salé et peuvent être garnies 4 heures à l'avance :-)
 
Vous pourrez vous les procurer chez mon partenaire Pretagarnir
Voici le lien direct : http://pretagarnir.com/fr/c/aperitiefhapjes

  
A vous de les garnir selon vos goûts et vos envies ;-)



Voici mes 2 garnitures toutes simples :

Ingrédients :

  • des cups "peace flower"
  • 1 pot de fromage frais (style St Moret)
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1 pot d'olives noires
  • de la ciboulette
  • poivre noir

Préparation :

  • Pour la garniture au maïs : égouttez et rincez le maïs, réservez quelques grains pour décorer.
  • Mixez le reste avec 2 ou 3 c. à soupe de fromage frais, poivrez.
  • Garnissez quelques cups avec cette préparation, décorez avec des grains de maïs et de la ciboulette. Poivrez et réservez au frais.
  • Pour la garniture aux olives noires : retirez les noyaux des olives...
  • Mixez les olives avec 2 ou 3 c. à soupe de fromage frais, poivrez.
  • Garnissez les cups avec la préparation, ajoutez 1 rondelle d'olive et de la ciboulette...
  • Placez au frais avant de servir :-)




1 commentaire: