Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 septembre 2015

Carpaccio de tomates aux crevettes grises, pignons, pistaches et graines de courge


Tant qu'il y a des tomates, on en mange ! 
Ici un plat très simple qui les met en valeur visuellement et "gustativement" :-)
Une légère vinaigrette, quelques pignons, pistaches et graines de courge, un tour de moulin à poivre et c'est prêt !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 grandes tomates
  • 10 tomates cerise
  • 150 à 200 gr de crevettes grises
  • quelques pignons de pin
  • quelques graines de courge
  • quelques pistaches
  • quelques feuilles de basilic
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
  • 2 c. à soupe de vinaigre de Xérès (ou autre)
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Rincez les tomates, coupez-les en tranches pas trop épaisses, coupez les tomates cerise en 2. Disposez-les sur les assiettes...
  • Répartissez les crevettes grises par-dessus.
  • Assaisonnez avec l'huile d'olive et le vinaigre de Xérès. Salez légèrement et poivrez.
  • Parsemez de pignons de pin, de graines de courges et de pistaches concassées...
  • Ajoutez quelques feuilles de basilic pour terminer et servez aussitôt. 

Bon appétit ! 


 

4 commentaires:

  1. elle est juste magnifique cette assiette ! ce carpaccio agrémenté de crevettes fait une magnifique entrée

    RépondreSupprimer
  2. Une assiette fraîcheur bien appétissante...cela me plait!

    RépondreSupprimer