Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 août 2015

Tiramisu glacé en verrines


Avez-vous déjà essayé le tiramisu en version glacée ?
Toujours aussi bon et simple à réaliser... juste un peu de patience avant de le déguster ;-)



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 2 oeufs
  • 80 gr de mascarpone
  • 8 cl de crème liquide très froide
  • 1 c. à soupe de sucre glace
  • 30 gr de sucre fin
  • 2 ou 3 gouttes d'extrait de vanille
  • des biscuits style "boudoirs"
  • 1 grande tasse de café fort
  • 1 c. à soupe d'Amaretto
  • 1 pincée de sel
  • du cacao en poudre non sucré

Préparation :

  • Préparez le café fort, ajoutez l'Amaretto et laissez un peu refroidir dans un bol.
  • Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre fin et l'extrait de vanille, le mélange doit devenir légèrement mousseux...
  • Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Les ajoutez délicatement au mélange de jaunes d'oeufs. 
  • Fouettez le mascarpone pour qu'il soit moins compact.
  • Montez la crème liquide en chantilly en incorporant le sucre glace à la fin.
  • Ajoutez le mascarpone et la chantilly au mélange précédant, toujours délicatement...
  • Trempez les biscuits en morceaux dans le café et les répartir dans le fond des verrines sur +/- 2 cm.
  • Ajoutez la préparation sur les biscuits, couvrir et placez au congélateur pour au moins 4 heures.
  • Sortez les verrines 1/4 d'heure avant dégustation, saupoudrez de cacao et décorez avec un biscuit...

Bon appétit ! 


 

6 commentaires:

  1. On a déjà testé la congélation des tiramisu, c'est parfait ! Et du coup, quand un n'était pas bien décongelé, le tiramisu glacé, hi, hi ! Très bonne idée, il faut que j'en refasse !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais goûté glacé mais ce doit être très bon, en tout cas d'après tes photos ça en a tout l'air :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le tiramisu. Je n'avais jamais pensé à préparer une version glacée...je garde la recette! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. superbe l'idée du tiramisu glacée ! merci pour ce beau partage
    bisous

    RépondreSupprimer