Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 juillet 2015

Salade de courgettes au basilic, sauce au citron et à l'orange


Une petite salade toute simple et rafraîchissante pour accompagner les grillades et que vous pouvez réaliser à la poêle ou à la plancha :-)




 Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 courgettes
  • 1 oignon pas trop gros
  • 1 orange bio de préférence
  • 1 citron
  • une dizaine de feuille de basilic frais
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez l'orange et prélevez le zeste. Pressez l'orange et le citron pour recueillir le jus.
  • Dans un saladier, mélangez le jus de l'orange et du citron avec 2 ou 3 c. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez le zeste de l'orange et réservez.
  • Rincez les courgettes, éliminez les extrémités et coupez-les en 2 dans la longueur.
  • Retirez les pépins avec une cuillère à café et taillez la chair des courgettes en morceaux.
  • Pelez et émincez l'oignon grossièrement et faite-le revenir 2 ou 3 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (ou à la plancha).
  • Ajoutez les morceaux de courgette et faites revenir quelques minutes pour qu'ils soient cuits al dente.
  • Versez les courgettes dans le saladier contenant la sauce, remuez et laissez refroidir.
  • Ciselez les feuilles de basilic (gardez-en entières pour décorer) et parsemez-en les courgettes, mélangez, couvrez d'un film fraîcheur et placez au frais pendant 1 heure.
  • Au moment de servir, garnissez le plat avec les feuilles de basilic réservées ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire