Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 juillet 2015

Pâtes linguine à la norma (aux aubergines grillées)


Une autre façon d'utiliser les aubergines :-)
Une délicieuse recette que j'ai dénichée sur le blog "L'Italie dans ma cuisine" que je suis avec plaisir depuis un bout de temps !
Voici le lien vers le blog : http://polpettina.canalblog.com/ et vers la recette originale : http://polpettina.canalblog.com/archives/2014/05/29/29971243.html
Vous pouvez aussi retrouver "L'Italie dans ma cuisine" sur Facebook : https://www.facebook.com/LItalieDansMaCuisine?fref=ts
J'ai donc suivi la recette en modifiant quelque peu la préparation des aubergines ...
Je me suis régalée !



Ingrédients (4 personnes) :

  • 400 gr de linguine
  • 2 aubergines
  • 1 boîte de tomates en dés (400 gr)
  • 1 oignon pas trop gros ou un demi
  • 2 gousses d'ail
  • quelques feuilles de basilic
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive
  • du parmesan frais râpé

Préparation :

  • Lavez les aubergines et les couper en tranches d'1/2 cm dans la longueur.
  • Disposez-les dans une passoire en les salant pour les faire dégorger 1/2 heure au moins.
  • Pelez et émincez l'oignon et les gousses d'ail.
  • Faites-les revenir 3 ou 4 minutes dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez ensuite les dés de tomates, quelques feuilles de basilic, salez et poivrez. Laissez mijoter 1/2 heure en mélangeant de temps en temps.
  • Épongez les aubergines avec du papier absorbant et faites-les griller dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, poivrez. Déposez-les sur du papier absorbant. Coupez quelques tranches en morceaux et ajoutez-les à la sauce tomate.
  • Faites cuire les pâtes "al dente", égouttez-les et mélangez-y la sauce.
  • Servez aussitôt avec les tranches d'aubergines réservées et parsemez d'un peu de parmesan si vous le désirez...

Bon appétit :-) 




2 commentaires:

  1. Superbe assiette! Comme je suis fan d'aubergine, cette recette ne peut que me plaire! Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer