Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 avril 2015

Bruschetta au Reblochon, huile citronnée, noix et jambon


Une délicieuse bruschetta réalisée avec le Reblochon reçu de mon partenaire Marque Savoie !

Quelques gouttes d'huile citronnée apportent une agréable petite touche acidulée ... un peu de thym pour parfumer... et des noix grillées et concassées pour le côté croustillant ! Il ne reste plus qu'à ajouter la viande séchée et à déguster aussitôt avec un bon vin blanc de Savoie "Les Abymes" :-)


Pour en savoir plus sur ce fameux Reblochon c'est ici : http://www.marque-savoie.com/produits-agrees-marque-savoie/fromages-et-produits-laitiers/fromages-de-savoie/reblochon-de-savoie


Et pour le vin : http://www.marque-savoie.com/produits-agrees-marque-savoie/boissons-alcoolisees/vins-de-savoie/vins-blancs-de-savoie



Ingrédients (2 personnes):

  • 2 belles tranches de pain
  • de l'huile au citron
  • du Reblochon de Savoie
  • quelques cerneaux de noix
  • du thym séché
  • quelques tranches de viande séchée
  • quelques grains de raisin

Préparation :

  • Faites griller les cerneaux de noix dans une poêle, à sec, pendant 2 ou 3 minutes. Versez-les dans un mortier et concassez-les au pilon.
  • Coupez la viande séchée en lanières.
  • Rincez les raisins.
  • Faites griller les tranches de pain 2 ou 3 minutes sous le grill du four.
  • Arrosez-les avec quelques gouttes d'huile au citron et saupoudrez avec un peu de thym séché.
  • Coupez du Reblochon en tranches et disposez-les sur le pain. Soyez généreux : plus il y a de Reblochon, meilleur c'est !
  • Enfournez pour 5 minutes à 180°-200°C.
  • Sortez les bruschettas du four, ajoutez les noix concassées et les lanières de viande séchées... décorez avec quelques grains de raisin et des cerneaux de noix...
  • Dégustez aussitôt sans oublier le verre de vin ;-)

Bon appétit !




4 commentaires:

  1. Un beau partenariat! une bruschetta au reblochon(que je connais bien) et un vin de Savoie pour l'accompagner...c'est forcément un repas réussi!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est joliment garnie cette bruschetta !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta recette. testée, appréciée et piratée ;)
    http://www.piratageculinaire.com/2015/10/bruschetta-au-reblochon-aux-noix-et-la.html

    RépondreSupprimer